ARTICLE 1 : PRÉAMBULE
Cette politique de confidentialité s’applique au site : wever.fr
La présente politique de confidentialité a pour but d’exposer aux utilisateurs du site :
ARTICLE 2 : PRINCIPES GÉNÉRAUX EN MATIÈRE DE COLLECTE ET DE TRAITEMENT DE DONNÉES
Conformément aux dispositions de l’article 5 du Règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données des utilisateurs du site respectent les principes suivants :
Afin d’être licites, et ce conformément aux exigences de l’article 6 du règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données à caractère personnel ne pourront intervenir que s’ils respectent au moins l’une des conditions ci-après énumérées :
ARTICLE 3 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTÉES ET TRAITÉES DANS LE CADRE DE LA NAVIGATION SUR LE SITE
Données que Vous Fournissez à wever.
Les données à caractère personnel collectées sur le site wever sont les suivantes :
– Les données à caractère personnel soumises directement via le Service par les Utilisateurs : D’une façon générale, vous pouvez visiter notre site sur Internet sans avoir à décliner votre identité et à fournir des informations personnelles vous concernant. Nous pouvons compléter ces informations pour conclure une transaction ou offrir un meilleur service.
– Les données que vous fournissez dans le cadre d’autres interactions avec nous, telles que les demandes ou questions que vous nous soumettez par le biais de formulaires ou par e-mail (par exemple, les formulaires de support, les formulaires de vente, les formulaires de participation aux recherches concernant les utilisateurs, les formulaires de contact).
Données sur l’Utilisation du Service.
Données Recueillies à partir de l’Intégration de services Tiers.
A ce jour nous ne collectons aucune donnée personnelle par intégration de services tiers.
Conservation des Données
Le responsable du traitement conservera dans ses systèmes informatiques du site et dans des conditions raisonnables de sécurité l’ensemble des données collectées pour une durée de :
Utilisation des Données des Utilisateurs
La collecte et le traitement des données répondent aux finalités suivantes :
1) Finalité « Suivi clients et fournisseurs » :
– Recueillir les coordonnées de contact de manière volontaire dans un but d’une relation commerciale entre les deux parties ;
Pour information, dans le cadre de cette finalité nous pouvons communiquer avec vous par courriel et par l’intermédiaire du Service.
2) Finalité « Gérer les utilisateurs » ayant les sous-finalités suivantes :
– Maintenir, fournir et améliorer le service ;
– Répondre à vos demandes d’information ;
– Empêcher ou résoudre les problèmes techniques ou de sécurité et résoudre les demandes d’assistance ;
– Enquêter de bonne foi sur les violations présumées de nos Conditions d’utilisation du Service ;
– Se conformer à une assignation ou une demande légale valide, ou à une autre procédure licite qui répond aux exigences d’un Contrat Client ;
– Protéger le Service ainsi que nos Utilisateurs ;
Pour information, dans le cadre de cette finalité nous pouvons communiquer avec vous par courriel et par l’intermédiaire du Service au sujet d’avis importants et de mises à jour concernant le Service, de façon à vous informer des changements apportés au Service, de nos offres de services et d’avis importants liés aux services, comme ceux concernant la sécurité et la fraude. Etant donné que ces communications sont une partie importante du Service, vous ne pouvez pas vous en désinscrire sauf en supprimant votre espace utilisateur.
– Pour arriver à ces finalités, les traitements de données feront l’objet d’un profilage en plusieurs phases, certaines manuelles et d’autres automatisées.
Données Agrégées et Dépersonnalisées
Nous pouvons agréger et/ou dépersonnaliser les données collectées par l’intermédiaire du Service afin que ces données ne puissent plus être liées à vous ou à votre appareil. Nous pouvons utiliser les données agrégées/dépersonnalisées à toutes fins, y compris mais non limité à, la recherche et l’analyse, et nous pouvons également partager ces données avec des tiers, y compris des partenaires publicitaires, promotionnels, des sponsors, des promoteurs d’évènements et/ou autres personnes.
Combinaison des données
Aux fins décrites dans la présente Politique, nous pouvons combiner les données que nous recueillons par le biais du Service avec des données que nous recevons d’autres sources, à la fois en ligne et hors ligne, et utiliser ces données combinées conformément à la présente Politique.
Prise de décisions automatisée
Aucune donnée personnelle ne fait l’objet d’un traitement algorithmique décisionnel.
Les données peuvent être transmises au(x) destinataires ci-après énuméré(s) :
Nous partageons les données que nous recueillons par le biais du Service sur les Utilisateurs avec les personnes suivantes :
– Transferts d’Entreprise. Si la propriété de la totalité ou de la quasi-totalité de nos activités change, nous pouvons transférer vos données au nouveau propriétaire afin que les Sites Web puissent continuer à fonctionner. Dans un tel cas, vos données demeureraient assujetties aux promesses et aux engagements contenus dans la présente Politique jusqu’à ce que la présente Politique soit mise à jour ou modifiée par l’acquéreur sur avis à votre intention. Si un tel transfert est soumis à des restrictions obligatoires supplémentaires en vertu des lois applicables, wever se conformera à ces restrictions.
Liens et Services de Tiers
Les Sites Web peuvent contenir des liens renvoyant vers des sites Web et des fonctionnalités de tiers. Si vous choisissez d’utiliser ces services tiers, vous pouvez divulguer vos données non seulement à ces tiers, mais aussi à leurs utilisateurs et au grand public, selon la façon dont leurs services fonctionnent. Etant donné que ces sites et services tiers ne sont pas exploités par wever, wever n’est pas responsable du contenu ou des pratiques de ces sites ou services. La collecte, l’utilisation et la divulgation de vos données personnelles seront assujetties aux politiques de confidentialité des sites Web ou services de tiers, et non à la présente Politique. Nous vous conseillons vivement de lire les politiques de confidentialité et de sécurité de ces tiers.
Le site wever.fr est hébergé par : Alterway, dont le siège est situé à l’adresse ci-après : 1 rue royale, Bat D 227, les Bureaux de la colline 92210 St Cloud, France.
L’hébergeur peut être contacté au numéro de téléphone suivant : 01 41 16 34 95.
Les données collectées et traitées par le site sont exclusivement hébergées et traitées en France.
ARTICLE 4 : RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES ET DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES
Le responsable du traitement des données à caractère personnel est : Thomas Côte. Il peut être contacté de la manière suivante : par e-mail à mesdonnees@wever.fr.
Le responsable du traitement des données est chargé de déterminer les finalités et les moyens mis au service du traitement des données à caractère personnel.
Le responsable du traitement s’engage à protéger les données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers sans que l’utilisateur n’en ait été informé et à respecter les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées.
Le site dispose d’un certificat SSL afin de garantir que les informations et le transfert des données transitant par le site sont sécurisés.
Un certificat SSL (« Secure Socket Layer » Certificate) a pour but de sécuriser les données échangées entre l’utilisateur et le site.
De plus, le responsable du traitement des données s’engage à notifier l’utilisateur en cas de rectification ou de suppression des données, à moins que cela n’entraîne pour lui des formalités, coûts et démarches disproportionnés.
Dans le cas où l’intégrité, la confidentialité ou la sécurité des données à caractère personnel de l’utilisateur est compromise, le responsable du traitement s’engage à informer l’utilisateur par tout moyen.
Par ailleurs, l’utilisateur est informé que la personne suivante a été nommée Délégué à la Protection des Données : Brice Eichwald.
Le rôle du Délégué à la Protection des Données et de s’assurer la bonne mise en oeuvre des dispositions nationales et supranationales relatives à la collecte et au traitement des données à caractère personnel. Il est parfois appelé DPO (pour Data Protection Officer).
Le délégué à la protection des données peut être joint de la manière suivante : par e-mail à mesdonnees@wever.fr.
ARTICLE 5 : DROITS DE L’UTILISATEUR
Conformément à la réglementation concernant le traitement des données à caractère personnel, l’utilisateur possède les droits ci-après énumérés.
Afin que le responsable du traitement des données fasse droit à sa demande, l’utilisateur est tenu de lui communiquer : ses prénom et nom ainsi que son adresse e-mail, et si cela est pertinent, son numéro de compte ou d’espace personnel ou d’abonné.
Le responsable du traitement des données est tenu de répondre à l’utilisateur dans un délai de 30 (trente) jours maximum.
L’utilisateur peut prendre connaissance, mettre à jour, modifier ou demander la suppression des données le concernant, en respectant la procédure ci-après énoncée : par e-mail à mesdonnees@wever.fr.
L’utilisateur a le droit de demander la portabilité de ses données personnelles, détenues par le site, vers un autre site, en se conformant à la procédure ci-après : par e-mail à mesdonnees@wever.fr.
L’utilisateur a le droit de demander la limitation ou de s’opposer au traitement de ses données par le site, sans que le site ne puisse refuser, sauf à démontrer l’existence de motifs légitimes et impérieux, pouvant prévaloir sur les intérêts et les droits et libertés de l’utilisateur.
Afin de demander la limitation du traitement de ses données ou de formuler une opposition au traitement de ses données, l’utilisateur doit suivre la procédure suivante : par e-mail à mesdonnees@wever.fr.
Conformément aux dispositions du règlement 2016/679, l’utilisateur a le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé si la décision produit des effets juridiques le concernant, ou l’affecte de manière significative de façon similaire.
Il est rappelé à l’utilisateur qu’il peut organiser quel doit être le devenir de ses données collectées et traitées s’il décède, conformément à la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016.
Dans le cas où le responsable du traitement des données décide de ne pas répondre à la demande de l’utilisateur, et que l’utilisateur souhaite contester cette décision, ou, s’il pense qu’il est porté atteinte à l’un des droits énumérés ci-dessus, il est en droit de saisir la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, https://www.cnil.fr) ou tout juge compétent.
Conformément aux dispositions de l’article 8 du règlement européen 2016/679 et à la loi Informatique et Libertés, seuls les mineurs âgés de 15 ans ou plus peuvent consentir au traitement de leurs données personnelles.
Si l’utilisateur est un mineur de moins de 15 ans, l’accord d’un représentant légal sera requis afin que des données à caractère personnel puissent être collectées et traitées.
L’éditeur du site se réserve le droit de vérifier par tout moyen que l’utilisateur est âgé de plus de 15 ans, ou qu’il aura obtenu l’accord d’un représentant légal avant de naviguer sur le site.
ARTICLE 6 : UTILISATION DES FICHIERS « COOKIES »
Le site a éventuellement recours aux techniques de « cookies ».
Un « cookie » est un fichier de petite taille (moins de 4 ko), stocké par le site sur le disque dur de l’utilisateur, contenant des informations relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.
Ces fichiers lui permettent de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d’améliorer le service pour le confort de l’utilisateur.
Pour l’utilisation de fichiers « cookies » impliquant la sauvegarde et l’analyse de données à caractère personnel, le consentement de l’utilisateur est nécessairement demandé.
Ce consentement de l’utilisateur est considéré comme valide pour une durée de 13 (treize) mois maximum. A l’issue de cette période, le site demandera à nouveau l’autorisation de l’utilisateur pour enregistrer des fichiers « cookies » sur son disque dur.
Il est porté à la connaissance de l’utilisateur qu’il peut s’opposer à l’enregistrement de ces fichiers « cookies » en configurant son logiciel de navigation.
Pour information, l’utilisateur peut trouver aux adresses suivantes les démarches à suivre afin de configurer son logiciel de navigation pour s’opposer à l’enregistrement des fichiers « cookies » :
Dans le cas où l’utilisateur décide de désactiver les fichiers « cookies », il pourra poursuivre sa navigation sur le site. Toutefois, tout dysfonctionnement du site provoqué par cette manipulation ne pourrait être considéré comme étant du fait de l’éditeur du site.
ARTICLE 7 : CONDITIONS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
La présente politique de confidentialité peut être consultée à tout moment à l’adresse ci-après indiquée : http://wever.fr/politique-confidentialite.html.
L’éditeur du site se réserve le droit de la modifier afin de garantir sa conformité avec le droit en vigueur. Par conséquent, l’utilisateur est invité à venir consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de se tenir informé des derniers changements qui lui seront apportés. Il est porté à la connaissance de l’utilisateur que la dernière mise à jour de la présente politique de confidentialité est intervenue le : 10/04/2019.
ARTICLE 8 : ACCEPTATION PAR L’UTILISATEUR DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
En naviguant sur le site, l’utilisateur atteste avoir lu et compris la présente politique de confidentialité et en accepte les conditions, en ce qui concerne plus particulièrement la collecte et le traitement de ses données à caractère personnel, ainsi que l’utilisation de fichiers « cookies ».
ARTICLE 9 : PROTECTION DES DONNES PERSONNELLES
wever s’engage à mettre tous les moyens en œuvre pour assurer une protection maximale des données personnelle de ses Utilisateurs afin de lutter contre toute collecte et/ou traitement non autorisé ou illicite ainsi que contre toute perte, destruction ou dommage. wever garantit à l’Utilisateur que les mesures mises en place sur le Service ont pour objectif de protéger sa base de données d’Utilisateurs, son accès étant de plus restreint en interne.